Partir en livre avec le Labo Mobile dans le Pays d'Ancenis

Du 22 au 26 juillet 2017, le Labo Mobile sera dans le Pays d’Ancenis, et proposera une dizaine d’ateliers d’écriture créative, d’animations culturelles et d’activités ludiques à destination des jeunes.

Le Labo Mobile est partenaire de Partir en livre, grande fête du livre jeunesse. Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.
Le Labo des histoires est partenaire pour la 3e année de cette grande manifestation nationale.

La tournée est développée par le Labo des histoires et la Ligue de l’enseignement - FAL 44, en association avec de nombreux partenaires : la librairie jeunesse Plume et fabulettes de la ville d’Ancenis, les bibliothèques, les centres de loisirs, les séjours de vacances du Château de la Turmelière, le camping des Babins à Bouzillé.

Le Labo Mobile se déplacera sur les communes de :
- Ancenis
- Bouzillé
- Liré
- Maumusson
- Saint-Mars-la-Jaille
- Vritz

 

Participez à notre enquête

et donnez-nous votre avis

sur notre nouveau site internet !